06 28 20 23 70

Calinothérapie

calin-coupleEnvie que quelqu’un  vous prenne dans ses bras ?

Envie de recevoir de l’Amour, de la bienveillance sans rien en retour ?

 

 

Le toucher qui guérit
« Même un bref contact corporel suffit à chasser un sentiment d’insécurité parfois profondément enraciné. En 2014, une étude réalisée à l’université d’Amsterdam par l’équipe du psychologue social Sander Koole a ainsi montré que le simple fait de poser la main une seconde sur l’épaule d’un patient au moment de lui tendre un questionnaire diminue son angoisse et lui inspire un sentiment de connexion avec ses semblables. » Cerveau&psycho.fr

 

Il y a des moments dans ma vie, où je me suis sentie seule, et qu’est ce que j’aurais aimé pouvoir me mettre dans des bras, ne pas parler, ne rien entendre, juste être dans des bras..Ne rien attendre de l’autre..et que l’autre n’attende rien de moi…

Dans ces moments là, j’allais voir parfois un thérapeute pour lui parler de mes problèmes..alors oui il m’écoutait et au bout d’1h je sortais un peu soulagée car j’avais pu exprimer mes émotions, une oreille m’avait écoutée.

Qu’est ce que j’aurais aimé qu’il me prenne juste dans ces bras, je sentais que ça pouvait me rassurer, m’apporter des bienfaits..

Alors voilà, je vous propose cela..

Vous arrivez, je vous tends les bras et on fait un hug, le temps que vous voulez, il n’y a rien à dire, juste libérer les émotions..

Ma démarche ?

Depuis 3 ans, je propose des free hug sur la place de la Comédie à Montpellier, 1 fois par mois…et à chaque fois il y a de plus en plus de monde qui se joint à moi pour faire des hugs (nous étions 27 personnes lors du dernier rassemblement !) et pendant 3 heures, nous ouvrons nos bras…à de merveilleux moments.

Le pouvoir des câlins n’est plus à prouver ! même les scientifiques en parlent !

Alors voilà je vous propose ce moment unique

Vous me téléphonez, on prend un rdv au plus tôt, vous venez chez moi, et vous expérimentez le pouvoir des câlins..

La séance dure de 5mn à 30mn…Quand vous arrivez, nous faisons un hug, dès que les batteries sont rechargées, vous repartez

Le coût ? 10€ quelque soit le temps du hug (30mn maximum)…

 

 

 

 

Qu’est-ce que l’on entend exactement par câlin ?

Un câlin, c’est prendre complètement l’autre dans ses bras. Cela n’a absolument rien de sexuel. C’est se mettre contre l’autre, dans sa chaleur, contre son cœur.

Les câlins c’est bon pour le moral….mais aussi pour la santé. Ils nous aident à lutter contre les hormones très toxiques du stress.

Quelques articles sur « le pouvoir du câlin »

les 7 bienfaits psychologiques du câlin

Une neuropsychologue explique pourquoi les câlins sont indispensables

les câlins font du bien beaucoup de bien

Céline Rivière a écrit un livre sur la Calinothérapie