Pour prendre RDV ou avoir des informations, appelez le 06 28 20 23 70 du lundi au vendredi entre 12h-13h30 et 17h-18h30
Je rappelle uniquement les personnes qui laissent un message - Merci

L’association massage tantrique

 

Je suis en joie de vous présenter l’association « Massage tantrique« . j’en ai rêver ! je l’ai crée ! Après 2 ans de travail, le 31 juillet 2020, avec 6 autres masseuses professionnelles nous avons crée cette association. J’ai l’honneur d’en être la présidente.

 

Fédérer la profession du massage tantrique

Le 1er objectif de l’Association « massage tantrique » est de fédérer autour d’une éthique commune des praticiens en France, Belgique et Suisse, afin de gagner en visibilité et d’en finir avec les connotations et ambiguïté qui entourent encore trop souvent le massage tantrique.

Dans ce contexte, une charte et une carte de France de ses adhérents ont été établies.

Le massage tantrique est un voyage d’introspection au cours duquel le receveur apprend et s’autorise petit à petit à plonger un peu plus profondément en lui-même, à lâcher prise en se remettant au soin de la personne qui le guide. Pour cela un lien de confiance doit s’établir.

C’est également un voyage intérieur propre à chacun et la découverte d’aspects souvent inconnus de soi-même.

Recevoir un massage tantrique c’est entrer dans un rituel intime de guérison de son féminin et de son masculin, de son yin et de son yang, les deux créant l’équilibre parfait de la vie comme le jour et la nuit.

Le rôle du praticien lors du massage tantrique est d’accompagner le receveur (le massé ou la massée) vers un retour à son identité originelle, celle qui n’est ni victime, ni de conditionnements sociétaux, ni de peurs mais au contraire vibre du bonheur simple d’être et d’aimer.

C’est un massage en présence et en conscience avec bienveillance tout en respectant scrupuleusement les limites de la personne qui reçoit le massage.

Un massage tantrique n’a pas une forme unique mais il va reprendre des gestes des massages bien-être, énergétique ou intuitifs. Il est lent, doux, enveloppant. Il pourra concerner l’ensemble du corps (zones érogènes éventuellement incluses) mais n’aura jamais d’intention sexuelle ni de passage à l’acte sexuel.

Promouvoir le massage tantrique

Le 2ème objectif de l’association est de promouvoir le massage tantrique au niveau national pour qu’il acquière ses lettres de noblesse et qu’il ne soit plus assimilé à un simple massage érotique ou sexuel. Et peut-être, un jour, le faire reconnaître par les pouvoirs publics, comme l’ont été récemment les massages bien-être.

C’est un massage en présence et en conscience avec bienveillance tout en respectant scrupuleusement les limites de la personne qui reçoit le massage.

A côté des autres types de massage, le massage tantrique a une vrai place et il est très important qu’il soit reconnu avec ses spécificités.

Le massage tantrique pourra être utilisé pour le plaisir du contact au corps sans ambiguïté mais aussi dans les cas de difficultés : éjaculation précoce, trouble de l’érection, difficulté dans la relation masculin / féminin, perte de libido, violences sexuelles, difficulté d’avoir un orgasme, manque de confiance en soi…

Dans une société où 1 femme sur 4 et 1 homme sur 6 ont subi des violences sexuelles, le massage tantrique est très réparateur. Donné seul ou en parallèle à des thérapies, le contact du corps permettra une résilience plus rapide et plus complète.

Recevoir un massage tantrique

Le 3ème objectif de l’association est de permettre à tous ceux qui le souhaitent de découvrir le massage tantrique avec des professionnels reconnus.

Visitez le site de l’association et n’hésitez pas à contacter ses membres pour plus d’informations.  Vous y trouverez de nombreux professionnels avec leur fiche descriptive pour choisir celui qui vous correspond.

Nous sommes des praticiens , des thérapeutes, des masseuses et masseurs, pratiquant le massage tantrique à titre professionnel.

 

Soutenir les praticiens en massage tantrique

Le 4ème objectif de l’association est de se soutenir entre masseurs et masseuses dans leur pratique. Des réunions permettent de partager leurs expériences, d’accompagner ceux qui débutent dans ce domaine, de créer du lien. Actuellement l’association a 17 membres mais ce nombre va augmenter très rapidement.

Il est important que les praticiens puissent parler de leur métier avec leurs pairs et qu’ils se sentent soutenus.

 

Si vous vous reconnaissez dans l’article ci-dessus et que vous êtes un professionnel du massage tantrique,  n’hésitez pas à adhérer à cette association.

Si vous avez envie de découvrir le massage tantrique, trouvez sur le site de l’association, le professionnel qui vous correspond

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook : cliquez ici

Membres association massage tantrique